Livraison offerte pendant 24 heures !

Politique de confidentialité

SECTION 1 - RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Lorsque vous effectuez un achat dans notre magasin, nous recueillons les informations personnelles que vous fournissez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse électronique, dans le cadre de notre processus d'achat et de vente.

Lorsque vous naviguez dans notre magasin, nous recevons aussi automatiquement l'adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur, ce qui nous permet d'obtenir des informations supplémentaires sur votre navigateur et le système d'exploitation que vous utilisez.

Marketing par courrier électronique (le cas échéant) : Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des courriels concernant notre magasin, nos nouveaux produits et d'autres mises à jour.


ARTICLE 2 - CONSENTEMENT

Comment puis-je obtenir mon approbation ?

Lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, programmer une livraison ou retourner un achat, nous supposons que vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos informations uniquement dans ce but.

Si nous vous demandons de fournir vos informations personnelles pour toute autre raison, par exemple à des fins de marketing, nous vous demanderons directement votre consentement explicite ou vous donnerons la possibilité de le refuser.


Comment puis-je retirer mon consentement ?

Si, après avoir donné votre consentement, vous changez d'avis et ne nous permettez plus de vous contacter ou de collecter ou de divulguer vos informations, vous pouvez nous en informer en nous contactant à l'adresse suivante : Team.lesitely@gmail.com.

SECTION 3 - DIFFUSION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous y sommes obligés par la loi ou si vous ne respectez pas nos conditions de vente et d'utilisation.


ARTICLE 4 - SHOPIFY

Notre magasin est hébergé par Shopify Inc. Ils nous fournissent la plate-forme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et nos produits.

Vos informations sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify et dans l'application générale de Shopify. Vos informations sont stockées sur un serveur sécurisé, protégé par un pare-feu.


Informations de paiement :

Si vous effectuez votre achat via une passerelle de paiement direct, Shopify enregistrera les informations relatives à votre carte de crédit. Ces informations sont cryptées conformément à la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Les informations relatives à votre transaction d'achat sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour compléter votre commande. Une fois votre commande terminée, les informations relatives à la transaction d'achat sont supprimées.

Toutes les passerelles de paiement direct sont conformes à la norme PCI-DSS et sont gérées par le PCI Security Standards Council, une initiative conjointe de sociétés telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences PCI DSS garantissent le traitement sécurisé des données des cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Pour plus d'informations, consultez les conditions d'utilisation de Shopify ici ou la politique de confidentialité ici.


ARTICLE 5 - SERVICES DE TIERS


En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collectent, n'utilisent et ne divulguent leurs informations que dans la mesure nécessaire pour fournir les services qu'ils proposent.

Cependant, certains fournisseurs tiers, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de paiement, ont leur propre politique de confidentialité concernant les informations que nous sommes tenus de leur fournir pour leurs transactions d'achat.

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous encourageons à lire attentivement leurs politiques de confidentialité afin que vous puissiez comprendre comment ils traiteront vos informations personnelles.

N'oubliez pas que certains fournisseurs peuvent être situés dans un autre pays que vous ou nous, ou peuvent avoir des installations dans un autre pays. Par conséquent, si vous décidez d'entreprendre une transaction qui nécessite les services d'un fournisseur tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur est situé ou de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.

Par exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les informations vous concernant utilisées pour effectuer la transaction peuvent être divulguées en vertu des lois des États-Unis, y compris le Patriot Act.

Lorsque vous quittez le site de notre magasin ou que vous êtes dirigé vers le site ou l'application, il peut vous être demandé de nous fournir vos informations personnelles.